• Ces "associations professionnelles" sont composées:

    De membres représentants des banques privées internationales
    De représentants des Banques Centrales des Etats
    Exemple: Vice – Président du GFMA = Global Financial Markets Association = Association Mondiale des Marchés Financiers: Olivier OSTY, Directeur exécutif du Marché Mondial, Executive Head of Global Markets  BNP
    Paribas
     
    Gérard ESTIOT

    votre commentaire
  • Comment s'organise la Finance Mondiale 1

     

    Elle utilise 14 "associations professionnelles". 
    Pour organiser les règles des différents marchés financiers
    Pour imposer ces règles aux Gouvernements et à l’Union européenne
    Gérard ESTIOT

     

     


    votre commentaire
  • Nous sommes le 10 Août et cela va commencer le 20 Août

    Quoi donc?

    Les AMFIS de la France Insoumise au Palais des Congrès de Châteauneuf - sur - Isère, près de chez nous.

    Plus de 120 atelier et en prime Jean-Luc MELENCHON le 23 Août. Venez nombreux vous enrichir!!!

    Gérard ESTIOT

     


    votre commentaire
  • Du 20 août au 23 août université d'été de la France Insoumise à Châteauneuf - sur - Isère Centre des Congrès Sud Rhône Alpes. Inscrivez - vous sur le site de la FI.

    LES AMFIS en Drôme


    votre commentaire
  •  

    La Commission européenne va – t - elle réellement s’attaquer aux Paradis fiscaux européens ?

    Théoriquement elle le peut selon le droit européen : « Pour ce faire, l'exécutif européen envisage le recours à l'article 116 du traité de l'UE qui prévoit qu'«au cas où la Commission constate qu'une disparité existant entre les dispositions législatives, réglementaires ou administratives des États membres fausse les conditions de concurrence sur le marché intérieur et provoque, de ce fait, une distorsion qui doit être éliminée, elle entre en consultation avec les États membres intéressés.»

    Un dispositif juridique jamais utilisé jusqu'à présent et qui vise à s'attaquer de front à l'évasion fiscale des multinationales. Face à la levée de bouclier prévisible des Etats membres concernés, le Financial Times indique que cette initiative de la Commission pourrait se faire via le soutien d'une majorité qualifiée des 27 plutôt qu'à l'unanimité. Une manœuvre destinée à empêcher la mise en place d'un veto. La mesure devrait tout de même être approuvée par le Parlement européen. » article du Luxemburger Wort du 16 juillet 2020, Economie.

    Le fera – t-  elle réellement ? car les Paradis fiscaux européens (Grand-Duché du Luxembourg, Belgique, Irlande, Hollande) sont des Etats membres. De plus l’affaire est compliquée par le BREXIT : l’UE a – t – elle encore les moyens juridiques d’attaquer la City de Londres, les Îles anglo – normandes de Jersey et de Guernesey, l’île de MAN ?

    « Selon Paul Tang, eurodéputé néerlandais et futur président de la sous-commission du Parlement européen sur la fiscalité cité par le quotidien, «la mise en oeuvre de l'article 116 pourrait mettre fin aux pratiques déloyales dans les paradis fiscaux de l'UE». Article cité ci-dessus

    L’avenir nous le dira, mais ce n’est pas la première tentative, surtout si le droit européen reste dans l’état où il se trouve de par les Traités européens.

    Gérard ESTIOT


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique